Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actuzik
23 janvier 2008

Simply the Best Of The Cardigans

Voilà un groupe qui me tient particulièrement à cœur et qui souffre malheureusement d’une image de pop édulcorée à cause des tubes qui en ont fait le succès (Love Fool, Erase and Rewind et surtout My Favourite Game). Mais les Cardigans, ce ne sont pas uniquement des singles que l’ont a trop entendus ou qui ont été repris dans des B.O de films (Roméo + Juliette, Boys Don’t Cry), c’est aussi une foultitude de titres rock emmenés par la voix douce et sensuelle de Nina Persson (qui figure entre autres sur la chanson Your Love Alone Is Not Enough, du dernier album des Manic Street Preachers).

 

cardigans

Les suédois formés en 1992 offrent ici un best of (en édition limitée) exhaustif de leurs travaux réalisés  depuis 1993, oscillant entre une ambiance pop et légère, comme l’était le premier album « Emmerdale », et des titres à la fois planants et envoûtants, tirés de l’album qui a réellement marqué les esprits en 1998, « Gran Turismo ».

 

Ce best of, qui sort le 28 janvier 2008, s’adresse aussi bien aux à ceux pour qui la bande de Nina est totalement inconnue qu’aux fans qui trouveront parmi les 46 morceaux (réunis sur deux volumes) des raretés et autres démos enregistrées en 1993 (After All…, I Figured Out).

 

Alors, pour ceux qui seraient passés à côté de chansons aussi géniales que Hanging Around ou pour les autres, qui auraient envie de les redécouvrir, cette compilation des morceaux choisis des Cardigans est pour vous.

 

(A noter que la chanteuse du groupe, Nina Persson, a sorti un album en 2001 résultant d’un side project intitulé « A Camp », à tendance très calme voire un peu mollassonne).

Julien Prével

Publicité
Commentaires
L
Ah ! bah je ne suis pas le seul à être inquiétant je crois. Je me souviens que la Nina avait vu son clip "my favourite game" censuré par MTV, et ils avaient dû ensuite modifier la fin de la vidéo par une autre. ^^
D
De rien c'est un plaisir, du coup n'hésite pas à revenir pour d'autres news éclectiques !<br /> Non j'ai pas ce "best of", d'ailleurs je savais même pas qu'il y en avais déjà un, du coup je suis hyper déçu, pour moi il faut avoir un minimum de bouteille pour faire un best of (pas comme Bénabar avec 2 albums ou 3 maxi)... j'ai "First Band On The Moon" (entre autres) par contre (on s'en fout).<br /> Bah disons qu'ils ont changé de style, et le dernier est pas trop mal (l'avant dernier j'accroche pas trop, trop mou) et le meilleur est de loin (pour moi) gran turismo
L
Hey ! merci pour cette info ! depuis que j'ai déserté les disquaires, je ne suis plus l'actualité de mes anciens groupes préférés dont les Cardigans... hum d'ailleurs j'ai trouvé leurs dernières productions très moyennes... Tiens tu l'as toi le premier "best of" qui s'appelait The B-sides of the moon ou un truc dans le genre ?
actuzik
  • L'actualité musicale, la musique à télécharger légalement et gratuitement, les pochettes de CDs et Vinyles très très moches, les sorties d'albums et les concerts sur La Rochelle, c'est ici que ça se passe !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité