Comme je ne suis pas du genre à me laisser faire, je crée une nouvelle rubrique : Tu l’as pas volé ! dédiée à la musique en téléchargement gratuit et légal sur différentes plateformes comme myspace. Tel un petit Tarzan du net, je me balade de lien en lien pour dénicher du son gratos et vous en faire part, sinon ça servirait à quoi ?

 

Après Radiohead qui a permis au public de télécharger son dernier album « In Rainbows », à un prix choisi par les internautes (pouvant donc être 0€, libre à vous de leur donner 10 millions de dollars) pour faire la nique à leur maison de disque, beaucoup de groupes ont suivi le mouvement (qui existait déjà aux tout débuts de myspace).

 

professional_businessRien de tel qu’un petit cadeau pour se faire apprécier du public qui en retour, ferait bien de se bouger aux concerts puisque c’est bien là le but d’un groupe : jouer devant une foule en délire.

 

Pour ce premier billet dans cette rubrique (ça m’émeut) je vous propose un collectif italien, Professional Business qui se range du côté de l’Indie / Tropicale / New Wave. Comme ils font l’effort (mais est-ce bien un choix ?) de vous filer leur son, je ne vous conseillerais que de faire l’effort de l’écouter, ça coûte rien.

 

Bien à vous !

 

Julien Prével