Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actuzik
5 juillet 2010

Sexy Sushi sort "Cyril" le 21 juin

Avant Propos
Il y a plus d'un an j'abandonnais ce blog, une fois encore, parce que je n'avais plus de temps, de niak, d'envie, bref je n'avais plus la banane et je finissais en beauté, en annonçant la sortie du génialissime "Tu l'as bien mérité" de Sexy Sushi. C'est donc naturellement avec la venue de leur nouvel album que je reprends du service...

sexysuchiSi les précédents florilèges sonores, que dis-je les chefs d’œuvre car s’en sont Véronique ! de Sexy Sushi, « Tu l’as bien mérité », « Marre Marre Marre » et j’en passe, avaient été composés sous l’influence d’un trop plein de Kro, « Cyril », le petit dernier, a été conçu sous overdose d’ecstasy. Les conséquences : moins de rots, plus de techno. Dans les épisodes précédents, l’intérêt sonore du couple Mitch Silver/Rebeka Warrior, résidait dans les textes, débiles à souhait, enrichis d’une violence gratuite et sans bornes, plus que dans la musique qui ne faisait qu’office d’accompagnement. Avec « Cyril », c’est plutôt l’inverse. Le son, une parodie de rythmique techno des années 1990, à la limite du medley entre Benassi Brothers et 2 Unlimited (ou Pinocchio pour les connaisseurs, cf. Marin en vidéo ci-dessous) pour teufeur en bad trip, est mis en avant, délaissant, éclipsant même parfois les textes et la voix à grands coups de boom boom. Les Sexy Sushi ont enchaîné les dates et ont évolué vers des sonorités destinées à faire remuer les foules imbibées, avec un 2nd degré toujours présent mais bien loin de leur 12ème degré d’antan.

http://sexysushi.free.fr/index.html

http://www.myspace.com/sexysushimusic


Notez bien que la pochette de l'album (ci-dessus), pourrait paraître non sans grande peine dans la rubrique "la pochette à vomi".

Pour les Rochelais, les Sexy Sushi seront le 15 juillet (dans 10 jours ouais)
aux Francofolies / au Diane's (avec Orange Orange & Surfing Leons).

Bon, comme je suis pas rancunier, voici en avant-première exclusivité live directe (c'est complètement faux mais je m'en fous), la vidéo de Marin, par Môssieur Charlie Mars, hé oui tout de même !

Sexy Sushi - "marin" from charlie mars on Vimeo.

Publicité
Commentaires
B
le même jour sur<br /> http://www.aurelie-redactrice-web.fr/blog/creation/sexy-sushi-marin...<br /> <br /> super KROnique ! j'ajoute à mon post<br /> <br /> à la r'voyure
actuzik
  • L'actualité musicale, la musique à télécharger légalement et gratuitement, les pochettes de CDs et Vinyles très très moches, les sorties d'albums et les concerts sur La Rochelle, c'est ici que ça se passe !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité