24 février 2008

Nostalgie : le Mp3 retrouvé

Je me souviens il y a des années, alors que j’écoutais encore Fun Radio (dieu que cette époque est fort lointaine), Max, l’animateur connu de tous avait diffusé le début d’un morceau que j’avais enregistré sur cassette audio (j’enregistrais parfois les émissions, allez savoir pourquoi). Ce morceau était J’encule en version piano du groupe de punk Gogol 1er. J’ai tenté maintes fois de le retrouver sur Kazaa, puis plus récemment sur Radioblog pour finalement le retrouver ici, sur leur myspace. Un titre ô combien génial... [Lire la suite]
Posté par prevej à 00:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 février 2008

Rhianna vs Keisha, la coupe est pleine !

À l’occasion d’un fait divers dont on se fout royalement, je vous propose un petit jeu des 7 erreurs. Venons-en au fameux fait : Rihanna a eu un accident en sortant de la remise des Grammy Awards, mais elle n’a rien, une nouvelle qui valait franchement la peine d’être divulguée… sinon moi ça va.   À votre gauche, Rhianna, à votre droite, Keisha, des Suggababes, qui ressemblait à ça avant la mode Rihanna (voir ci-dessous).C’est ce que je disais l’autre jour à un chauve : « tout de même, les cheveux, ça y fait vachement... [Lire la suite]
20 février 2008

System Of A Down tirerait sa révérence

Putain de merde, je l'apprends en même temps que vous, en rentrant du boulot, sur le site du fenec, (ici pour être plus précis) SOAD cesserait tout activité. Le guitariste du groupe de rock-metal d'origine aménienne, Daron Malakian, aurait apparemment affirmé ne pas avoir l'intention de donner suite au dernier album en date "Hypnotize". En effet, Malakian est déjà très investi au niveau de la production musicale et en solo, tout comme Serj Tankian, le chanteur du groupe, de plus en plus "effacé" sur les derniers... [Lire la suite]
Posté par prevej à 20:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 février 2008

10 ans de Punk Rawk avec les Uncommonmenfrommars

À l’occasion des 10 ans de Punk Rawk, le magazine français porté sur le keupon offre avec son numéro de mars (sorti le 25 février) un cd regroupant des chansons inédites du groupe (difficilement prononçable) Uncommonmenfrommars.   Les Uncommonmenfrommars offrent le titre "Authority freak" en libre téléchargement sur la compilation Single file, disponible via Fuzz.com.   Ceux que l’on appelle familièrement les « Unco » sortent un nouvel album « Longer than an EP, shorter than an album » en mars... [Lire la suite]
18 février 2008

Le chanteur de Keane est vraiment très moche

Oh non, ce n'est une nouvelle pour personne, le chanteur de Keane, Tom Chaplin, a vraiment un physique ingrat. Je profite de la nouvelle inintéressante selon laquelle le groupe serait en train d'enregistrer son troisième album à Paris pour rappeler ce fait indéniable. Je crois que je vais rendre...
Posté par prevej à 00:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 février 2008

Reformation de Kiss

Après Queen, The Police, Rage Against the Machine, Led Zepplin ou encore The Who, c’est au tour de Kiss de se reformer pour une tournée européenne. Les quatre membres vont enfin pouvoir rechausser leurs talons, ressortir leurs pantalons en cuir serrés et se repoudrer le nez pour chanter leurs titres virils comme « I was made for loving you, baby ». A quand une reformation des Beatles ? Oh, qu'ils ont fière allure les bougres !
Posté par prevej à 18:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 février 2008

Scarlett Johansonn pousse la chansonnette

Dans la série « on s’en fout », Scarlett Johansson, qui, je vous le rappelle, est une actrice, sort son premier album intitulé « Anywhere I Lay My Head », prévu pour le 20 mai prochain, principalement constitué de 10 reprises de Tom Waits. Elle s’est même payé deux duos avec David Bowie. Encore une actrice qui va s'improviser chanteuse et qui risque fort de se faire attendre au tournant (rappelez-vous Emmanuelle Seigner avec Ultra Orange, cette grosse conne d'Arielle Dombasle, Julie Delpy, Sandrine Kiberlin et j'en passe). Moi... [Lire la suite]
Posté par prevej à 00:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 février 2008

Henri Salvador n'est plus, vive lui

C'est une bien triste nouvelle dont vous avez déjà très certainement entendu parler, Henri Salvador, qui annonçait sa retraite très récemment, n'est plus, il nous a quittés après 90 années de vie terrestre. D'un autre côté, 90 ans, c'est vieux.Ahlala, et dire que "salvador" veut dire "sauveur" et que lui ne l'a pas été.Mais plus sérieusement, ce ne sont pas seulement 70 ans de musique, un vrai patrimoine, qui partent avec Riton, mais aussi un grand personnage, qui évoque à tout le monde la joie. On ne pourra... [Lire la suite]
Posté par prevej à 18:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 février 2008

The Dead 60s sont vraiment Dead

Le groupe The Dead 60s, quatuor originaire de Liverpool, fortement influencé par les Clash et le ska des années 1980 comme Madness, n’est plus. Après seulement deux albums, les membres ont décidé, selon leurs propres dires « publiés » sur leur myspace, de séparer leurs routes (putain c’est beau).   Et dire qu’il y a environ 6 mois je les interviewais (enfin Matt et Ben, les deux mecs à gauche) à l’occasion de la sortie de leur second album « Time to take sides », le lendemain de la fête de la musique,... [Lire la suite]
Posté par prevej à 00:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
31 janvier 2008

LA citation qui déchire, signée Rock Mag

La citation qui tue : « Un vomi tellement jouissif qu'on lécherait ses déjections gastriques et qu'on serait prêt à payer pour ça. Retenez bien ce nom car le mal de crâne n'a pas fini de lâcher prise. Une pure merveille." ROCK MAG - ALBUM DU MOIS - SEPT 2007. Sur le myspace de ED-ÄKE.
Posté par prevej à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,