06 mars 2008

Bon Scott statufié

Le 24 février dernier, une statue en bronze de Bon Scott, le premier chanteur des australiens d’AC/DC décédé le 19 février 1984, a été érigée en Australie (à Perth dans l’ouest plus précisément. L’inauguration a eu lieu lors du Aussie Rock Concert. Une info qui n’intéressera que les fans je pense. Pour voir d’autres photos, ça se passe ici.
Posté par prevej à 21:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 mars 2008

Heavenly Vs Iron Maiden

On ne présente plus Iron Maiden (mais à chaque fois qu'on dit ça on le fait quand même, du coup je vais le faire), le groupe de Heavy Metal anglais connu à l'échelle mondiale depuis la fin des années 1970, dont la mascotte est Eddie, un zombie-mort-vivant à tendance spectrale. Ce personnage a tout une histoire que j'évoquerai volontiers quand j'aurai rien de mieux à foutre.  Il semblerait que les français du groupe de Heavy Metal, Heavenly, se soient quelque peu inspirés de la pochette de l'album "No Prayer for the... [Lire la suite]
Posté par prevej à 17:55 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 mars 2008

PHONIX Festival du 10 au 13 mars 2008 à Caen

Remplaçant le festival Chansons.fr, le PHONIX Festival lance sa première édition sur le Campus 1 de l’Université de Caen (14) du lundi 10 mars 2008 au jeudi 13. Organisé par la maison de l’étudiant (CROUS), ce nouveau festival accueille un large panel d’artistes de tous horizons sonores et géographiques qui devraient ravir toutes les oreilles. Au programme, des groupes tels que Cocoon,  Jim Murple Memorial, Arnaud Michniak, Mendelson, Minuscule Hey, Thee, Stranded Horse, Saycet, Nina Bobsing, DJ Chanmé, Qebrus... [Lire la suite]
03 mars 2008

Bataille de pochettes de Vinyles

Voilà une petite vidéo à vous mettre sous la dent, histoire de ne pas vous laisser sans billet, parce que j'ai vraiment pas le temps. (merci Oliv pour la source). C'est très bien fait, à vous de reconnaître les pochettes !
Posté par prevej à 20:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 mars 2008

Les Charlatans ne vous escroquent pas

Les cinq anglais de The Charlatans ne méritent pas vraiment leur nom puisqu’ils mettront à partir de demain, le 3 mars 2008, l’intégralité de leur nouvel album en téléchargement gratuit. Ce dixième album rock intitulé « You Cross My Path » sera donc téléchargeable sur le site www.xfm.co.uk (à partir du 3 mars) ainsi que sur le site officiel du groupe (à partir du 17 mars, mais pourquoi attendre ?).
02 mars 2008

C'est quoi le rock ?

Voilà une petite définition du rock par un fan du genre comme on aimerait en voir plus souvent. (merci Mathieu avec un seul "t" comme "bite"). Ca me rappelle un peu la définition du hardeurokeur par les Inconnus. Réflexion philosophique : C'est quoi le rock?envoyé par divertissonsnous
Posté par prevej à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 février 2008

EMI : bande d'enculés !

  D’après les rumeurs, la major EMI serait une pute. En effet, il était déjà question pour EMI de sortir un best of de Radiohead sans son accord, ce qui, vous me l’accorderez, n’est pas très gentil. Maintenant, c’est au tour du groupe anglais Art Brut de se voir sortir un single sans en être au courant. Le single en question, sorti le 11 février dernier, est Pump Up the Volume, ce qui rend leurs rapports avec la major un petit peu compliqués, rapport au nom de leur album « It’s A Bit Complicated », ahah, décidément... [Lire la suite]
Posté par prevej à 14:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 février 2008

The Breeders, the retour

Vous vous souvenez sans doute du groupe The Breeders, et surtout de leur tube Cannonball qui nous a retournés, à cette époque où il y avait encore du vrai rock (et de la vraie dance), eh ouais, je suis nostalgique. L’album « Last Plash » était paru en août 1993, Kurt Cobain était encore vivant, je mettais encore des couches ! (un peu attardé comme mec, moi). Eh bien sachez que le groupe revient, après une très longue absence qui n’en est pas vraiment une puisqu’ils ont bien sorti d’autres albums mais ceux-ci ont fait des... [Lire la suite]
Posté par prevej à 02:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
27 février 2008

Kiss de la tête aux pieds

Bordel, il y a même des casques de moto kiss ! Ca y est, là je crois qu'on a tout vu, après le cercueil Kiss, le casque, serait-ce un message subliminal pour les motards ?
Posté par prevej à 00:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
26 février 2008

Kinski

J'aime vous faire part de mes découvertes, parce que je suis un mec sympa. Cette semaine, le son qui tue c'est Kinski, groupe originaire de Seattle, le berceau du grunge, qui fournit un son très distordu, mais pas pour autant bourrin, c'est tout simplement rock. Au niveau du son, on retrouve ce qui se faisait dans la fin des années 1960, début 1970, en un peu plus rapide, plus lourd, très répétitif et avec des montées de tension enivrantes. Peu de paroles, ce qui explique l'autodéfinition du genre musical : Psychédélique /... [Lire la suite]
Posté par prevej à 00:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,