Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actuzik
14 avril 2008

Pochettes de Metal

Ah, le metal ! une bien grande famille qui regroupe le heavy, le hard rock, le grind, le hard core, le synphonic, gothique et pourquoi pas non plus épileptique, le glam, speed, trash ou encore power metal, bref une bande de ténébreux aux cheveux longs. Mais avant de vous parler des différentes thématiques ô combien copiées et recopiées des pochettes de disques de metal, il faut bien rappeler ses origines. N'en déplaise à certains, le metal (ou hard Rock), sans accent aigu, est né du punk des années 1960, lui-même né du rock n' roll, lui-même né du blues, lui-même inventé par des blacks évidemment repompé par des blancs.

Pour citer les vieux de la vieille : Iron Maiden, Judas Priest, Led Zep, Deep Purple, Alice Cooper, Europe (hé ouais mec !), Van Halen, AC/DC, Metallica et même Queen, les rois du metal : les américains de Manowar (ils le disent eux-mêmes : "kings of metaaaal !"). Bref, sans toute cette tripotée de tarlouses permanentées et en jeans en cuir trop serrés, on n'aurait jamais connu Tokio Hotel. Alors merci qui ?

Non, plus sérieusement, il y a tellement de genres différents dans le metal que tout le monde se fait la guerre, alors que tous les groupes ont, plus ou moins sans le savoir, les mêmes racines. Mais bon c’est un peu le propre de l’homme de se faire la guerre pour des conneries, alors qu’on est tous pareil (bordel de merde). Alors qu’on le veuille ou non, Linkin Park, Rammstein, Sepultura, Rhapsody, Nightwish, System of a down, Slipknot, Helloween, SymphonyX, StaticX, Gronibard, Ultravomit, Blind Guardian, Mass Hysteria, Falkirk, Madball, 25 Ta Life, Headcharger et j’en passe, tout ça, ça vient des mêmes balloches.

Passons plutôt aux pochettes parce que je sens que vous vous emmerdez.

Ange ou démon ?

Première chose notable, le metalleux aime la dualité, l’opposition entre le bien et le mal, entre le ying et le yang, entre le chaud et le froid, entre le bleu et le orange quoi, la preuve :

sonata_arctica___silence

Sonata Arctica (Finlande) - album Silence sorti en 2001. Claire opposition entre le chaud et le froid, le soleil et la lune.

freedom_call___crystal_empire

Freedom Call (Allemagne) - Crystal Empire (2001). Opposition entre orange et bleu.


powerquest

Power Quest (Angleterre) - Masters of Illusion (2008). Opposition claire entre bleu et orange et entre anges et démons.


Gamma_ray___no_world_order

Gammaray (Allemagne) - No World Order (2001, oui j'ai acheté plein d'albums cette année là). Le bien, le mal, le orange, le bleu, des pyramides et une pastèque.

gamma_ray_insanity_and_genius

Gammaray toujours - Insanity and Genius (1993). Bon bah là c'est clair... du ying, du yang, du bleu, du orange, le froid et le feu quoi.

gamma_ray___land_of_the_free

Pareil... album Land of the free (1995) (à ne pas confondre avec celui de Pennywise qui porte le même nom, voir ci-dessous). Alors des méchants, du ying et du yang, un peu de bleu avec un soupçonné de orange, histoire de.

pennywise___land_of_the_free (Pennywise (USA, Californie) - Land of the Free ?, 2001, oui encore, après cette date j'ai été cryogénisé, je me suis réveillé la semaine dernière avec un putain de mal de crâne).

Ras le cul ? on passe à autre chose dans ce cas...

BlindGuardian_2001_AndThenThereWasS

Blind Guardian (Allemagne) - And then there was Silence (EP, 2001). Ahhhh ! Bon ok on a toujours l'idée du Ying et du Yang, le bleu et le orange entrelacés, mais y a du nouveau : le cadre !


blindguardian_imaginations

Blind Guardian toujours - Imagination From the other Side (1995). Ahhh ils exploitent le filon ces cons ! N'empêche, cet album est une tuerie, tiens-le toi pour dit. (nb : prononciation : Blaïnde Gardiane, et pas blinde gouardiane, j'y tiens).

Gamma_Ray_Skeletons_in_the_Closet

Gamma Ray - Skeletons in the Closet (2003). Ils ont copié ces cons ! Bon on peut pas changer de sujet un peu... je sais pas un truc qui n'a rien à voir, genre un bateau...


heavenly___sign_of_the_winter

Heavenly (France) - Sign of the Winner (2001). Il suffisait de demander...


Sonata_Arctica___Reckoning_Night

Ouhhhh que c'est moche ! Sonata Arctica - Reckoning Night (2004). Bon, là je vais leur péter la gueule.

Le pire du pire : les "kings of metal", Manowar, assez cons pour copier leurs propres pochettes et en faire des photos, âmes sensibles s'abstenir.

manowar

manowar2 Venez les gars, y a des réducs sur les slips à H&M !

Manowar (USA) - ? . J'ai peur. Ce soir après le bureau c'est soirée slip-frange à côté de la machine à café.

Publicité
Commentaires
D
Ah parce que le chanteur de manowar avec sa voix de castra c'est pas une fiottasse peut-être ? Nan pour moi c'est du hard rock un peu vieillot mais ça cartonnait ce style à l'époque... moi ce qui me fait bien rire, c'est surtout leur fringues...
K
J'aime bien cet article, mais je tiens a préciser: les gars de manowar sont bien des vrais metalleux! C'est ça le vrais metal! Le cuir moulant et les slips aussi moulants, (même si je sortirais pas comme ça dans la rue), les autres sont des faux metalleux! VIVE MANOWAR! Un des seuls groupes qui restent authentiques dans notre monde ou les metalleux sont des tarlouze gélifiées et des frimeurs en carton pâte!
D
GDC : bah faut savoir, alors ça veut dire quoi finalement pour toi faire de la merde ? pour moi c'est ça... pas se mettre une méga cuitasse, pour moi c'est péter des trucs, pour moi faire de la merde, c'est christophe, tout simplement.<br /> <br /> Aurélie : Ouais c'est plutôt rauque haine raule, ahahah (moi non plus j'ai pas compris, je viens de me lever)<br /> <br /> Little Polly : leur conseiller artistique serait apparemment un berger allemand répondant au doux non de Günter.
L
Excellent article, je me suis bien marré. :D<br /> Et je n'ai plus qu'un seul but dans ma vie : rencontrer les messieurs du bas et leur demander : 1. l'adresse de leur coiffeur, 2. le numero de leur conseiller artistique.
A
Lemmy Kilmister (Motörhead) qui fait de la pub pour un jeu video, c'est pas Rock'n Roll ça ??<br /> http://www.releaseyourrockstar.com/fr
actuzik
  • L'actualité musicale, la musique à télécharger légalement et gratuitement, les pochettes de CDs et Vinyles très très moches, les sorties d'albums et les concerts sur La Rochelle, c'est ici que ça se passe !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité